14 000 francophones doublent leur pouvoir d’achat en vacances
Plus de 14 000 francophones vont partir en vacances l’esprit tranquille. Leur budget ne va pas exploser. Ils ont un point commun. Ils sont membres de www.trocmaison.com. En moyenne, un abonné de Trocmaison voyage avec une autre personne. Une moyenne qui englobe bien sûr les célibataires et les familles avec trois enfants.
Aujourd’hui, plus de 5 800 français, 900 québécois, 200 suisses romands et plus d’une centaine de wallons sont membres de Trocmaison. Faîtes le calcul. 14 000 francophones vont troquer leur villa ou leur appartement avec un partenaire. Désormais, les francophones ont le choix. Echanger avec l’un des 7 000 francophones ou bien avec les 29 000 autres membres d’une tour de Babel de 130 pays réunis sur le réseau HomeExchange.
Tous vont doubler leur pouvoir d’achat pendant toutes les vacances. Tous auront l’esprit tranquille face au tangage des monnaies. Ils ne débourseront pas un centime pour le logement sur place et le plus souvent pas un centime non plus pour la location de voiture.
Le troc de maisons pendant les vacances était il y a encore quelques années majoritairement anglophone. Désormais, la vogue du « Home Exchange » est devenue aussi celle du « Trocmaison ».
Les francophones – sans doute un soupçon plus méfiants – ont mis un peu plus de temps à s’apercevoir que personne ne voit jamais débarquer un étranger à la maison. Léo et sa cabane au Canada, Isabelle et son chalet en Valais, Terry et son loft à Manhattan ou Jacques et sa villa en Provence, échangent d’abord des emails, des photos et des coups de fil.
Du coup, le « vous êtes chez moi pendant que je suis chez vous » fonctionne en pays de connaissance dans le monde entier. Le respect aussi. Depuis 13 ans, aucune plainte pour vol ou déprédation n’a été déposée par un membre du réseau HomeEXchange et aucune non plus sur Trocmaison depuis 5 ans.
Autre chance des francophones, leurs pays sont parmi les plus recherchés par les voyageurs du monde entier. Ils ont ainsi un vaste choix de partenaires d’échange entre les 7 000 francophones ou bien les 29 000 autres membres d’une Tour de Babel de 130 pays.
Ce n’est donc pas un hasard si les adeptes de du troc de maison sont cette année 9 000 de plus dans le monde qu’il y a un an (27 000 en 2009, 36 000 en 2010), ils font de belles économies, et ils vivent comme un habitant du pays dans l’une de ces villes ou régions du monde dont le seul nom fait rêver.
Contact presse : Christelle Mistrot-dit-Pachet
christelle@trocmaison.com
Tél : 05 59 02 02 02