Du 25 au 29 mars se déroulera à Monte-Carlo le 21ème Salon “Déc’oh!”, à l’Espace Fontvieille, placé depuis sa création Sous le Haut Patronage du Prince Souverain, soutenu par le Gouvernement Monégasque et le Syndicat Monégasque des Décorateurs.
Organisé par le Groupe Promocom, ce salon a bâti sa notoriété sur l’originalité, la qualité et la créativité se positionnant ainsi résolument comme un rendez-vous incontournable de la maison et du jardin pour les amateurs et les professionnels. “Déc’oh!” 2010 présente les dernières tendances de la décoration intérieure et extérieure qui se veulent aujourd’hui représentatives d’un style de vie où le bien-être, la durabilité et l’anti-morosité prédominent.
Représentative des courants de décoration actuels, cette manifestation rassemble des décorateurs, stylistes et designers. Le Salon “Déc’oh!” décline ainsi les différentes tendances du design en 2 espaces distincts.
“Côté Décoration” : “Déc’oh!” présente meubles, objets, créations artistiques pour dessiner les nouvelles harmonies intérieures. Elles se veulent élégantes et à la simplicité luxueuse. La recherche du mieux-être, de la qualité de vie, de la maison conçue comme une “valeur refuge” face à la morosité extérieure est prépondérante. Mais ce retour au “cocooning” protecteur ne signifie pas absence de créativité ! Au contraire : les créations en matière de design, les technologies, les matériaux évolutifs, les belles matières, les ambiances modernes, les formes légères ont la part belle dans nos intérieurs. Le retour au naturel, aux savoir-faire artisanaux, à l’écologie sont également omniprésents, marques indéniables de solidité rassurante et de simplicité pour une douceur de vivre garantie. On privilégie les matières brutes naturelles, les teintes claires, sobres égayées de couleurs acidulées, les tissus moelleux et douillets. Et pour combler notre envie de sérénité, le mobilier outdoor/indoor aux lignes épurées ou aux formes enveloppantes est une des grandes tendances 2010, installant élégamment la nature dans notre sweet-home. Décorateurs et créateurs esquissent ainsi de leur talent imaginatif des intérieurs confortables, sobres et intemporels où la quiétude est prépondérante.
“Côté Jardin” : La nature étant synonyme de tranquilité (un atout majeur en ces temps de crise), les terrasses, balcons et jardins connaissent un succès croissant. Les passionnés de jardinage trouveront ainsi de nouvelles idées aux couleurs du Sud, tandis que les amateurs de calme verdoyant seront séduits par les dernières nouveautés. En matière de style, les meubles cocons avec toits ou baldaquins rassurants dominent le marché de même que la qualité des matériaux employés où traitements anti-UV, anti-moisissures…ont été largement améliorés. Matériaux bruts, fibres tressées synthétiques, inox laqué, acier, aluminium, toiles recyclables sont les grandes tendances de cette année. Paysagistes, pépiniéristes, créateurs de mobilier de jardin, potiers, concepteurs de vérandas, piscines et spas, présentent ainsi sur “Déc’oh!” leurs savoir-faire mêlé d’authenticité et d’inventivité.
Par sa qualité, le Salon “Déc’oh!” associera une nouvelle fois, originalité et convivialité pour le plaisir de tous.
Informations pratiques
Dates : Du jeudi 25 au lundi 29 mars 2010
Lieu : Espace Fontvieille Monaco
Horaires : De 10h à 19h
Tarifs d’entrée : 5 euros
Entrée gratuite pour les – de 12 ans
Entrée gratuite en semaine de 12h à 14h
Forfait parking : 2,5 euros pour une durée de 3 heures
Nombre de visiteurs en 2008 : 12 000
Organisation : Monte-Carlo Expo – Groupe Promocom
Athos Palace – 2 rue de la Lüjerneta – 98000 Monaco
Tél. : 00377 97 98 5000 – Fax : 00377 97 77 83 06
Service de presse : Frédérique Soler
Tèl. : 00377 97 98 5000
f-soler@promocom.mc
Source : deco-jardin.com