Créateur du courtage en travaux et dirigeant de l’enseigne leader sur ce secteur, Illico Travaux, Nicolas Daumont lance le premier ouvrage sur cette profession. « Le Livre du Courtage en Travaux » (Ed. Buildother) est disponible sur amazon.fr et le site événementiel www.courtage-en-travaux.fr
Dix ans après la création du métier de courtier en travaux, force est de constater qu’il n’existe pas encore de règles précises pour pouvoir l’exercer. Le nombre d’acteurs ne cesse de croître et la pratique de cette activité est parfois librement interprétée.
C’est pour livrer sa vision du métier et dresser le bilan de dix années au service d’une activité qui ne cesse d’évoluer que Nicolas Daumont a choisi de réaliser le tout premier livre sur le courtage en travaux.
« Dans ce livre je m’efforce d’analyser un secteur en pleine effervescence afin d’y apporter des repères et conseils pour une pratique plus uniformisée », explique Nicolas Daumont « Comme partout il y a des dérives, c’est pourquoi j’aimerais travailler avec mes confrères sur la cohérence du métier dans un esprit de défense des consommateurs ».
Conseils et informations techniques sont proposés dans ce premier livre qui décortique le métier, son environnement, sa pratique et ses évolutions à venir.
La première partie définit le métier, son origine et son évolution. On y trouve les critères et les outils pour devenir courtier en travaux. La deuxième partie nous plonge dans l’univers du bâtiment, de la sélection des entreprises aux aspects juridiques du courtage. La troisième partie aborde l’angle consommateurs, du profil clientèle à la signature du contrat. Et la dernière partie conclut sur les motivations de ce livre.
– « Le Livre du Courtage en Travaux » – Editions Buildother. 136 pages. 25 euros.
A propos d’Illico Travaux :
Inventeur du métier de « courtier en travaux » il y a 10 ans et leader sur ce marché qui s’adresse aux particuliers, Illico Travaux compte déjà plus de 140 courtiers en travaux en France. Originaire du Lyonnais, ce réseau de franchise créé par Nicolas Daumont est également présent à l’international. Depuis 2008, il est implanté en Belgique et au Portugal via des masters franchises, et dispose de points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs, Illico Travaux a réalisé pour plus de 69 millions d’euros de travaux en 2009. En France, 100.000 personnes ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires susceptibles de mener à bien leurs projets de rénovation.
Secteurs d’intervention des courtiers : agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d’ouvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie.
Illico Travaux : SA ITF – Parc de Crécy – 1 rue Claude Chappe – 69370 Saint Didier au Mont d’Or
Tél. : 04 72 85 19 02
www.illico-travaux.com
Source : Infinités Communication