Devriez-vous acheter ou construire une maison ?
La plupart des acheteurs finissent par consacrer beaucoup de temps et d’énergie à rechercher ou à concevoir « la maison parfaite » avant de signer des contrats ou de verser des fonds.
L’emplacement, le prix, les tendances du marché, les taxes foncières, les frais d’association des propriétaires et l’état de la propriété sont généralement pris en compte dans une recherche de logement. En outre, chaque acheteur a généralement une liste de souhaits qui comprend des besoins spécifiques (les choses que l’acheteur doit avoir) et des désirs (les fonctionnalités que l’acheteur aimerait mais pourrait se passer si nécessaire).
Bien que le processus d’achat d’une maison implique plusieurs choix importants, l’une des toutes premières décisions que les acheteurs doivent prendre est de savoir si acheter une maison existante ou en construire une nouvelle.
Chaque chemin a ses avantages et ses inconvénients. Voici un aperçu des deux côtés.
Acheter une maison existante
Il y a deux principaux avantages à acheter une maison existante : la commodité et le coût. Une fois que vous êtes pré-approuvé par votre banque, vous pouvez consulter les offres, choisir une maison et faire une offre.
Un agent immobilier qualifié peut rationaliser le processus en vous aidant à trouver les propriétés appropriées, en vous guidant dans les négociations et en vous aidant à la paperasse. Une fois votre offre acceptée, vous pourrez peut-être conclure la transaction, puis emménager dans un délai d’un mois ou deux, selon les circonstances.
Même si le processus implique de nombreuses étapes – comme le financement, la visite des maisons, la soumission d’offres, l’inspection des maisons et la fermeture – la commodité de pouvoir emménager immédiatement est suffisamment convaincante pour que de nombreuses personnes choisissent une maison existante plutôt qu’une construction.
Horaires et coût
La nécessité d’acheter une maison prête à emménager peut être particulièrement vraie pour les acheteurs qui ont un calendrier serré, comme ceux qui déménagent pour un nouvel emploi ou dont les enfants commenceront dans une nouvelle école.
Ensuite, il y a le coût. Dans de nombreux cas (mais pas tous), il est moins cher d’acheter une maison existante, selon les données compilées par l’Association nationale des constructeurs d’habitations. 1 Une fois que vous avez trouvé une maison potentielle existante, utilisez un calculateur d’hypothèque pour obtenir une meilleure estimation du coût total d’achat de cette maison en fonction des taux d’intérêt actuels.
En fonction de votre marché immobilier cible, les prix des maisons existantes peuvent encore être assez favorables à la suite de la crise financière et de l’effondrement du logement qui ont considérablement réduit les prix de l’immobilier à travers le pays.
Commodité vs personnalisation
Une autre raison pour laquelle une maison existante peut être une meilleure option est si vous souhaitez être dans un quartier établi en particulier – près du travail, de l’école, des amis et / ou de la famille. Il y a aussi des chances que la maison ait un aménagement paysager mature, vous n’aurez donc pas à vous soucier de démarrer une pelouse, de planter des arbustes et d’attendre que les arbres poussent. Et si vous voulez vivre près de la ville, votre meilleur pari sera une maison existante car la plupart, sinon la totalité, du terrain aura déjà été construit.
D’un autre côté, le plus gros inconvénient de l’achat d’une maison existante peut être que vous n’obtiendrez pas exactement ce que vous voulez. Vous n’êtes peut-être pas amoureux du plan d’étage et souhaiteriez peut-être que la demi-salle de bain au premier étage soit une salle de bain complète ou qu’il y ait une autre chambre au rez-de-chaussée.
Les maisons plus anciennes, en particulier, peuvent être fonctionnellement obsolètes, ne répondant plus aux besoins de la plupart des acheteurs. Par exemple, une belle maison de quatre chambres par ailleurs peut n’avoir qu’une seule salle de bain, ou la cuisine peut être trop petite, sans possibilité d’agrandissement.
À moins que vous ne trouviez une maison existante qui a exactement ce que vous voulez et qui est en parfait état, vous devrez dépenser de l’argent supplémentaire pour la rénovation, les réparations, la décoration et / ou l’aménagement paysager. Ces dépenses supplémentaires doivent être prises en compte dans le prix global, en particulier lors du choix parmi diverses propriétés ou de la comparaison du coût de construction de votre propre maison.