Les avantages de posséder une maison à la retraite

Les avantages de posséder une maison à la retraite

Si vous faites partie des 56% de propriétaires qui partent à la retraite sans être grevés d’hypothèque, selon une enquête américaine sur le financement, la question de la location par rapport à la possession peut sembler moins compliquée au début. Pourtant, le fait que vous n’ayez pas de paiement à domicile ne rend pas cela une évidence. Vous devrez tenir compte des taxes foncières et des frais d’entretien, et plus votre maison est ancienne, plus ces frais d’entretien pourraient être élevés.

Pourtant, il est facile de trouver des arguments pour rester, surtout si vous vivez dans une maison que vous possédez actuellement (et que vous n’avez aucune raison de partir pour des raisons de santé). Voici quelques autres arguments clés.

La stabilité

Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous apprécierez probablement plus de stabilité et de contrôle. Vous n’aurez pas à vous soucier du fait qu’un propriétaire augmente le loyer. De même, un propriétaire ne peut pas vendre la résidence sous vos ordres. Vous avez toujours la possibilité de déménager, mais ce sera votre décision – pas celle du propriétaire. De plus, vous ne pouvez pas rénover une location, du moins pas sans la permission du propriétaire.

Construire l’équité

Pour certains retraités, il est important de laisser un héritage. D’autres veulent utiliser la valeur nette de leur maison pour contracter un prêt, une marge de crédit ou une hypothèque inversée. Ce sont des situations dans lesquelles la propriété a le plus de sens. Dans les régions où la valeur des propriétés augmente rapidement, la possession vous permet de posséder un actif qui s’apprécie. Et, bien sûr, cela signifie également que vous pouvez éviter les augmentations de loyer qui sont si courantes sur les marchés immobiliers chauds.

Avantages fiscaux

Comme indiqué ci-dessus, bien que la facture fiscale de 2017 ait réduit la capacité de déduire les intérêts hypothécaires et les impôts fonciers, de tels avantages existent toujours. De plus, d’autres déductions, y compris des points hypothécaires, peuvent également contribuer à réduire le montant que vous devez . Vous n’obtenez aucun de ces avantages fiscaux si vous louez.

Émotions

Le degré auquel vous êtes émotionnellement lié à l’idée d’accession à la propriété – ou à la maison particulière où vous vivez actuellement – est une considération non financière importante.

Avantages de la location

Vendre votre maison et emménager dans une location a ses avantages. Si vous louez actuellement, vous connaissez ces avantages. Mais si vous êtes propriétaire et envisagez de sauter le bateau, voici quelques raisons à considérer.

Options ouvertes

La location peut avoir du sens si vous êtes un nicheur vide, prêt à réduire ses effectifs ou incertain de l’endroit où vous passerez vos années de retraite. Vous voudrez peut-être déménager pour un meilleur temps ou un coût de la vie plus bas pendant quelques années, mais aussi pouvoir facilement vous rapprocher de votre famille plus tard.

Votre santé – ou celle d’un membre de votre famille – peut également être un facteur si vous pensez que vous devrez peut-être déménager rapidement pour recevoir ou prodiguer des soins. De nombreuses communautés d’aide à la vie autonome, de soins continus ou de vie autonome sont payantes uniquement, vous laissant sans choix si c’est là que vous vivrez.

Si vous finissez par louer, un bail à long terme atténuera l’incertitude de la hausse des loyers.

Moins de coûts

Il est important de comparer le coût de la location à celui de la propriété à l’endroit où vous prévoyez vivre. La location était moins chère dans 98 villes sur 100 comptant une forte population de 65 ans et plus. Néanmoins, il convient de noter que dans le Sud, posséder est généralement moins cher que la location.

Moins d’entretien

Lorsque vous louez, vous n’aurez probablement pas à payer pour l’entretien structurel des ligues majeures. Les propriétaires dépensent en moyenne entre 1% et 4% chaque année en entretien. Plus la maison est ancienne, plus le pourcentage est élevé. Une mise en garde : lisez attentivement le bail avant de signer et assurez-vous que votre propriétaire est responsable de tout (ou presque) l’entretien et les réparations, surtout si vous louez une maison.

Ce n’est pas seulement le coût. En vieillissant, votre capacité à effectuer vous-même l’un de ces emplois diminuera inévitablement. Peut-être que vous ne voulez pas vivre dans un endroit où vous vous trouvez régulièrement debout sur des échelles pour changer les ampoules ou pelleter la neige sur le trottoir ou sur le toit. C’est à ce moment qu’un super bricoleur ou un bricoleur peut vraiment aider.

Capital libéré

La location peut libérer de l’argent que vous pouvez investir. Cela vous permet de rester liquide et peut augmenter votre revenu global pendant vos années de retraite. Les investissements se développent souvent à un rythme plus rapide que celui de l’immobilier, ce qui en fait une utilisation encore meilleure de votre argent. De plus, la propriété vous met en danger en cas de nouvel effondrement du marché du logement – ce que la location ne fait pas.