Le nombre d’annonces immobilières intégrant le DPE a triplé en 15 jours sur le site AVendreALouer.fr
1er constat : 83% des biens sont classés dans les catégories les plus basses (D à G).
Le pourcentage d’annonces qui affichent le DPE sur le site http://www.avendrealouer.fr/ a presque triplé seulement 15 jours après la parution du décret d’application.
Un premier constat s’impose, 83% des biens publiés ont une performance énergétique dans le bas du classement c’est-à-dire entre le niveau D (151 à 230 KWg/m2/an) et G (> à 450 KWg/m2/an).
Parmi les annonces qui mentionnent la performance énergétique du bien sur le site :
– 17 % sont classées de A à C
– 36 % sont classées D
– 47 % sont classées de E à G
En proportion, les maisons sont à la fois les plus nombres dans la tranche la plus énergivore (F et G) et dans la tranche la mieux notée (de A à C) :
– A à C : 18 % des maisons versus 14 % des appartements.
– F et G : 20 % des maisons versus17 % des appartements
« La mise en place du DPE s’opère doucement mais sûrement et les internautes vont apprendre à s’en servir. Ce que l’on découvre sur les différences entre maisons et appartements n’a rien d’ étonnant. En effet, Les maisons de part leur surface, sont traditionnellement plus difficiles à chauffer, encore plus en milieu rural isolé, ce sont donc naturellement ces biens que l’on retrouve avec les notes les plus basses du classement. » explique Isabelle Vrilliard, Directrice Générale de AVendreALouer.fr, « A l’inverse, il est plus facile pour un propriétaire qui fait construire ou qui achète une maison individuelle d’entreprendre des travaux d’isolement, c’est dans son intérêt. Dans un appartement les problèmes d’isolation et de chauffage dépendent en grande partie du bâtiment et donc de la copropriété.»
À propos de AVendreALouer.fr :
Créé en 1988, la société AVendreALouer.fr est le spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et plus largement de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 2,3 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois au premier semestre 2010 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). Consciente de l’importance de mesurer l’efficacité de ses supports, la société AVendreALouer.fr met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur ». La société AVendreALouer.fr facilite également le quotidien des agences immobilières en leur mettant à disposition le logiciel de gestion « Aptalis ». Depuis juin 2007, AVendreALouer.fr constitue le pôle immobilier du Groupe Priceminister (http://www.priceminister.com ) qui a rejoint en juin 2010, le Groupe japonais Rakuten.
Source : linkincom.fr