Avidsen, spécialiste de l’accessoire pour maison connectée, affiche 23.4 millions d’euros de chiffre d’affaires en Europe et une croissance à deux chiffres sur 2011. La PME de Tauxigny (37), devenue avec ses filiales européennes un acteur de référence du secteur de la domotique, ne cache pas de grandes ambitions pour 2012 et 2013. Malgré un contexte économique général plutôt morose, Avidsen peut s’appuyer sur un marché de la domotique dynamique en France, avec une progression de plus de 6% par an en valeur depuis 2003 (source : Xerfi). Et les perspectives sont encourageantes.
Car les ménages recherchent, d’une part, davantage de confort dans leur logement et de sécurité.
Des besoins satisfaits aujourd’hui par des technologies domotiques (électronique, informatique, télécommunications) de plus en plus simples et ludiques et de moins en moins chères.
D’autre part, les consommateurs sont davantage soucieux de l’environnement et de l’opportunité de réaliser des économies d’énergie. D’où le besoin de pouvoir mesurer instantanément et en permanence sa consommation, et de mieux gérer le chauffage, l’éclairage, l’ouverture/fermeture des volets,… automatiquement en fonction de la météo et de ses habitudes. Par ailleurs, la domotique permettant de surveiller, d’automatiser des tâches en les programmant ou les coordonnant entre elles, c’est une chance formidable de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. Car au moyen d’une box domotique, la maison est connectée avec son entourage et vous informe en permanence d’une quelconque anomalie.
Créer des scénarios utiles à une gestion autonome de la maison « Avidsen, ayant toujours eu à coeur d’innover et de rendre accessibles au plus grand nombre ces technologies, développe son concept global de maison connectée. Une offre de 80 accessoires déjà disponibles sera renforcée d’ici peu par une box domotique ADSL, offrant la possibilité de piloter à distance sa maison sur son smartphone ou sa tablette et de créer tous les scénarios utiles à une gestion autonome de son habitat. », se félicite Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.
Des solutions qu’Avidsen entend bien déployer hors de nos frontières dès 2013 afin de conquérir l’Europe. Tout en ayant déjà pris des accords de licence avec des grandes marques pour commercialiser ses produits qui suscitent, également, l’intérêt des grands opérateurs de
télécommunications, bien décidés à profiter des opportunités de la domotique.
Pour pl
Plus d’informations visitez : www.avidsen.com
www.avidsenstore.com
A propos d’Avidsen :
Après avoir été pionnier, depuis sa création en 1998, de la motorisation pour portails et volets, Avidsen, présidée par Alexandre Chaverot est devenu aujourd’hui un acteur de référence du secteur de la domotique en Europe, en fournissant les marques distributeurs de la GSB (Grande Surface de Bricolage) comme Castorama. PME française basée à Tauxigny (37), Avidsen conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques et numériques innovants et simples pour maison connectée.