Certivéa délivre les premiers certificat​s de sa nouvelle offre de certificat​ion HQE à l’internat​ional

Suite au lancement de son offre de certification HQE à l’international pour les bâtiments non résidentiels en juin dernier, Certivéa continue sa progression à l’international.

Deux opérations sont déjà certifiées sur les bases de ce nouveau référentiel de certification, prenant mieux en compte les contraintes et les spécificités de chaque pays.
Certivéa, organisme de référence pour la certification des bâtiments non résidentiels en France comme à l’international
Certivéa, organisme référent sur le marché français en matière de certification de bâtiments non résidentiels avec plus de 1 000 opérations certifiées (soit plus de 13 millions de m²), a lancé le 7 juin dernier son offre de certification HQE à l’international.
L’offre de certification HQE à international de Certivéa est totalement opérationelle en phase construction et rénovation. Elle repose sur quatre valeurs clés lui permettant véritablement de se démarquer sur le marché : exigence d’une haute performance environnementale, adaptation à tous les projets et une liberté d’innovation, progrès par l’échange et le contact humain, vrais avantages aux utilisateurs et investisseurs.
2 opérations tertiaires certifiées HQE à l’ International avec des niveaux de performances : Exceptionnel et Excellent
Certivéa vient de certifier deux premiers bâtiments au Luxembourg et en Allemagne, basés sur cette nouvelle offre de certification HQE à l’international :
– Le premier Certificat a été délivré à ICADE pour un immeuble de bureaux « ICADE PREMIER HAUS I » de 20 000 m2 à Munich en Allemagne.
– Le second Certificat a été remis à BNP pour un immeuble de bureaux « CBKII » de 50 000 m2 au Luxembourg.

BNP
CBKII

Les certificats délivrés en Octobre 2012 mettent en valeur les performances atteintes des bâtiments au niveau de l’Energie, de l’Environnement, de la Santé, du confort et le niveau global obtenu : Exceptionnel pour l’un des bâtiments et Excellent pour le second.

Ces certifications viennent compléter la dizaine d’opérations déjà certifiées par Certivéa (en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Algérie) et les 30 opérations certifiées par son partenaire brésilien (la FCAV), réalisées à l’international avant la sortie du nouveau référentiel.

Afin que tous les acteurs de l’immobilier aient connaissance de cette nouvelle certification et de ses bénéfices, Certivéa a mis en place un programme d’information intégrant notamment une présence sur plusieurs évènements internationaux : Pollutec Maroc 2012, Green Building Festival de Toronto (Canada), Exporeal 2012 (Allemagne), MAPIC 2012 (Cannes), SIMI 2012 (Paris), etc.

A propos de Certivéa…
Certivéa est une filiale du Groupe CSTB qui accompagne, par la certification en France et à l’international, les démarches d’amélioration de la performance des acteurs de la filière construction dans toutes ses dimensions : managériale, satisfaction client, performances technique et environnementale. Certivéa est aujourd’hui considérée comme un réel partenaire du changement pour les acteurs de la filière bâtiment/ville/territoire. Sa mission principale est de susciter l’amélioration et d’attester de la performance des acteurs et des bâtiments, villes et territoires dans un objectif de développement durable. Certivéa propose une offre de certification axée sur les ouvrages tertiaires et les acteurs.
Certivéa est membre fondateur de France GBC. Pour aller plus loin : www.certivea.com.