Comment acheter une maison avec un seul revenu ?

Comment acheter une maison avec un seul revenu ?

Pas moins de 47% des acheteurs de maison, issu de la génération Y, l’année dernière étaient en effet célibataires. Étant donné que les demandeurs d’hypothèque célibataires comptent sur un seul salaire et un seul profil de crédit pour garantir un prêt, passer le processus de souscription peut être un peu plus délicat qu’avec deux revenus. Cependant, plus vous comprendrez ce qu’implique le processus, meilleures seront vos chances d’amener un prêteur à dire « oui ». Voici quatre choses cruciales qui peuvent aider à acheter une maison avec un seul revenu.

  1. Vérifiez votre crédit

Lorsque vous faites une demande d’hypothèque par vous-même, les prêteurs ne regardent qu’un seul profil de crédit : le vôtre. Inutile de dire qu’il doit être en pleine forme.

C’est toujours une bonne idée d’examiner votre rapport de crédit au préalable, et cela est particulièrement vrai pour les acheteurs en solo. Vous pouvez obtenir une copie gratuite une fois par an, auprès des trois bureaux de crédit sur le site Web AnnualCreditReport.com. De plus, de nombreuses banques et sociétés financières mettront gratuitement à disposition votre pointage de crédit si vous êtes un client existant.

Assurez-vous que votre rapport de crédit ne contient aucune erreur qui vous fera passer pour un risque plus grand que vous ne l’êtes réellement. Si vous constatez que quelque chose ne va pas, contactez immédiatement la société d’évaluation du crédit afin qu’elle puisse enquêter en votre nom.

Vous voudrez également éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire à votre crédit, comme faire de gros achats par carte de crédit juste avant ou après avoir demandé un prêt immobilier. Et réfléchissez à deux fois avant d’annuler vos anciennes cartes de crédit. Vous pensez peut-être que vous contribuez à votre cause, mais vous réduisez en fait l’âge moyen de vos comptes et votre taux d’utilisation du crédit , deux choses qui pourraient nuire à votre demande.

  1. Regardez les prêts gouvernementaux

Un prêt hypothécaire conventionnel nécessite généralement un acompte de 20% , ce qui peut être difficile à faire si vous ne tirez que sur les économies d’une seule personne. Si vous pouvez vous le permettre et que vous envisagez de demander un prêt hypothécaire conventionnel en tant que personne seule, prenez le temps de comparer les taux d’intérêt et les types de prêts hypothécaires pour réduire le montant des intérêts que vous paierez en fin de compte.

Cependant, si vous avez du mal à trouver un acompte, comme alternative à l’hypothèque conventionnelle, envisagez un prêt assuré par le gouvernement. Les prêts assurés par le gouvernement ont une exigence beaucoup moins importante – et parfois pas du tout.

Si des exigences de faible acompte peuvent aider à ouvrir la porte à l’accession à la propriété, elles comportent des risques. Par exemple, payer une mise de fonds de 3,5% ne vous donne pas beaucoup de réserve de fonds propres si le marché boursier prend un coup peu après l’achat. En déposer un peu plus, disons 10% du montant du prêt, vous donnera un peu plus de tranquillité d’esprit.

  1. Mettre quelqu’un d’autre en prêt

Le fait d’avoir un coemprunteur ou un garant pour le prêt peut parfois aider à surmonter l’obstacle de souscription, surtout si vous n’avez pas un historique de crédit très long. Le prêteur examinera les revenus, les actifs et les antécédents de crédit du coemprunteur – et pas seulement les vôtres – lors de l’évaluation de la demande. Votre coemprunteur peut non seulement vous aider à vous qualifier, mais également vous attribuer de meilleures conditions de prêt. N’oubliez pas que votre coemprunteur deviendra responsable des paiements et détiendra un titre conjoint de la propriété avec vous si vous ne parvenez pas à maintenir votre prêt hypothécaire.

  1. Protégez vos revenus

Ce premier versement hypothécaire mensuel peut être surprenant pour les jeunes propriétaires qui ne sont pas habitués à une si grosse facture. Étant donné que les acheteurs d’une seule maison comptent sur une seule source de revenu pour payer le prêteur, il est judicieux de souscrire une certaine protection. Si votre employeur ne fournit pas d’assurance invalidité ou n’offre qu’un régime simple, vous pourriez envisager de vous offrir une couverture plus solide. De cette façon, vous obtiendrez de l’aide pour payer vos factures en cas de maladie ou d’accident.

Un produit spécialisé appelé assurance-vie avec protection hypothécaire peut également vous aider à prendre en charge vos versements hypothécaires si vous devenez incapable de travailler. Il est uniquement destiné à aider avec les paiements de prêt immobilier (certaines politiques sont un peu plus flexibles), ce n’est donc pas une solution financière complète. Pourtant, comme il a généralement un processus de souscription plus souple, c’est une option pour ceux qui ont des emplois plus risqués ou une mauvaise santé, qui ont par conséquent du mal à trouver une couverture d’invalidité abordable.