Aujourd’hui, à un mois de la première édition de cette nouvelle manifestation les exposants ont répondu présent ! 120 exposants seront réunis sur une surface de 9000 m2 répartie en trois pôles :
. Un pôle conception/construction/rénovation/habitat durable
. Un pôle décoration/design/aménagement
. Un pôle jardins et potagers de montagne, paysagistes, pépiniéristes
De positionnement haut de gamme et à vocation européenne, le SIIAM va rassembler les acteurs du monde spécifique de l’habitat de montagne : architecture intérieure/extérieure, matériaux de construction, nouvelles normes, nouvelles technologies.
Les temps forts du SIIAM
Le SIIAM est organisé avec le partenariat de l’Ordre des Architectes Rhone-Âlpes, le CAUE, la Fédération Française du Paysage et le Syndicat national des Architectes-décorateurs.
Un ensemble de conférences, ateliers sur l’architecture et les jardins sont organisées. Elles se dérouleront dans l’Amphithéatre de la médiathèque de Mégève Architecture : A la recherche de la ville d’alt itude
24 juin : Retour sur deux exemples de la fabuleuse aventure de l’architecture de montagne au 20ème siècle, Courchevel & Avoriaz.
25 juin : Quels sont les enjeux d’un urbanisme responsable en montagne. Exemple de Megève
26 juin : Comment construire dans la pente, aujourd’hui et demain ?
Conférence – Atelier : samedi 24 juin : Présentation des solutions proposées par Quantum Glass avec focus sur les solutions particulièrement adaptées à l’architecture de montagne
(EGLAS pour déneigement, EC).
Jardins et paysages : conférences, dédicaces
Jardins et potagers de montagne : jardins de contraste. Dédicace de l’ouvrage de Snezana
Gerbeault, rédactrice en chef de la revue Jardins de France.
Feng Shui, jardins et pierres
Le paysage de nos montagnes : élément transversal de notre cadre de vie.
Source : MLA Presse