En 2011, Biimm déplafonne le taux de rémunération à 80 % de la commission d’agence sans frais mensuels, puis à 100% (299 € HT / mois). Aujourd’hui le réseau immobilier repousse les limites et bouscule encore les codes de la profession en offrant à ses négociateurs la possibilité d’être rémunéré à hauteur de 100% de la commission d’agence, sans aucune redevance via BeMax.
Retour sur les origines du 100% gratuit
« De la prospection, au démarchage, à l’entrée de produit, en passant par la mise en ligne, le suivi des appels, les visites, la négociation des offres, la signature de la promesse de vente, et l’acte authentique, il n’y aura, dans la majorité des cas, aucune intervention de la part des dirigeants de réseaux auxquels les négociateurs appartiennent. Il est donc juste de les rémunérer à la hauteur de leur travail et de leur implication de chaque instant. C’est ce que je me suis évertué à proposer à mes négociateurs depuis mes débuts dans l’immobilier, et que nous avons lancé à grande échelle en 2011 à travers notre réseau. Les rémunérer plus que ce que nous proposons n’est pas possible, mais les rémunérer moins n’est pas envisageable non plus…” » rappelle Daniel Nadjar, co-fondateur du réseau Biimm.
En effet, la rémunération par paliers, pratiquée dans la plupart des réseaux, est de nature à créer une certaine illusion monétaire envers le négociateur : il a l’impression qu’il va tôt ou tard percevoir la quasi intégralité de ses commissions.
En réalité, son pourcentage de commissionnement est entièrement lié au chiffre d’affaires qu’il va réaliser. Les taux de commissionnement les plus élevés sont atteints par un infime poignée de négociateurs chevronnés qui représentent à peine plus d’1% des effectifs.
L’extrême majorité est donc vouée à toucher un taux de rémunération brute situé entre 70 et 75% de leurs commissions, tout en s’acquittant d’une redevance mensuelle moyenne de 350 €.
Une fois le coût de cette redevance intégrée, le taux net effectivement perçu par les négociateurs s’échelonne en réalité entre 50% et 60%. »Pour un négociateur Biimm, 80% c’est 80%, et gratuit c’est gratuit, sans aucunes conditions et sans aucuns paliers ! » s’exclame Daniel Nadjar, las de voir perdurer ce système.
100 % de commision gratuitement et déploiement « globalocal »
Biimm, l’inventeur du 100% de commission, repousse une fois encore les limites et propose dorénavant le BeMax, garantissant 100% de commission à ses négociateurs, sans aucune redevance mensuelle et sans paliers.
Pour accéder à ce taux de commissionnement, le réseau Biimm a développé un système spécifique : s’assurer un déploiement global en s’assurant une assise locale grâce à la mise en place d’équipes fédérées sur le terrain.
Pour obtenir 100% de leurs commissions toute l’année, tout en bénéficiant de tous les outils de Biimm, le “biimmer” (négociateur Biimm, ndlr) doit fédérer un certain nombre de négociateurs qui doivent réaliser eux-mêmes un chiffre d’affaires annuel minimum.
Le parrain bénéficiera alors du BeMax tant que ses filleuls réaliseront l’objectif donné. « Cette offre rencontre un vrai succès car les conditions pour en bénéficier sont très faciles à atteindre. Ce système dynamise tous les négociateurs du réseau en créant émulation, stimulation, et entraide. Cela nous permettra d’avoir des équipes soudées et efficaces sur tout le territoire français. C’est une approche gagnant-gagnant tant pour les négociateurs que pour Biimm. A niveau de qualité égale ou supérieure, qui peut résister à la gratuité ? », conclut Daniel Nadjar.
La gratuité est dans l’air du temps. La téléphonie mobile et d’autres secteurs n’y ont pas échappé : le pouvoir est du côté des utilisateurs grâce à internet qui a permis cette révolution.
L’objectif de Biimm est de poursuivre son développement et d’accroître la force de frappe de son réseau, en s’appuyant sur sa longue pratique du métier, ses négociateurs partout en France, sa solution logicielle propriétaire de toute dernière génération “Matrix”, ainsi que sur des formations qualifiantes, quotidiennes et en visio-conférence.
Pour plus d’informations sur l’ensemble des outils proposés par Biimm à ses négociateurs et s’inscrire à une réunion d’information en ligne : cliquez ici
Tags : immbobilier,marché immobilier,transaction immobilière,mandat,negociateur,commission
A propos de BIIMM Immobilier
Le réseau de transaction de biens immobiliers Biimm a été fondé par Daniel NADJAR, directeur général, et Philippe POZZO DI BORGO, directeur administratif & financier. Forts d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur immobilier, les deux associés développent des services immobiliers à destination des particuliers comme des professionnels. Le réseau Biimm propose tous les avantages d’un service en ligne accessible, rapide, facile d’utilisation et ceux d’un accompagnement local incarné par des centaines d’agents immobiliers présents partout en France.
Pour plus d’informations : http://www.biimm.com