Vue panoramique sur le village de Rochefort sur Nenon, vastes espaces de vie lumineux, décoration raffinée, nombreuses terrasses… font de la toute nouvelle résidence médicalisée du groupe DomusVi un lieu propice à une vie confortable et sécurisante.
A proximité de Dole et à une quarantaine de kilomètres de Dijon et de Besançon, dans une région où le besoin en accueil médicalisé est fort, la Résidence de Courcelles a ouvert ses portes le 2 janvier. D’architecture contemporaine, elle propose 66 chambres spacieuses et chaleureuses, avec douche à l’italienne, télévision…
L’établissement accueille les personnes âgées pour des séjours temporaires ou permanents. Une unité protégée de 14 places est réservée à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés ; 16 chambres sont dédiées à l’accueil temporaire (dont 2 dans l’unité protégée).
L’établissement propose de nombreuses animations favorisant les échanges entre personnes accueillies, la créativité et l’ouverture sur l’extérieur, tout en aidant à préserver l’autonomie des résidents.
La résidence se distingue également par son grand restaurant. Le Chef et son équipe proposent une cuisine savoureuse, élaborée à partir de produits de saison. Des repas à thème permettent aux résidents de découvrir la cuisine du terroir ou d’ailleurs.
Résidence de Courcelles
9 avenue Jean François Thomassin
39700 Rochefort sur Nenon Directrice : Maud Guillet
A propos de DomusVi
DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 15 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 600 millions d’euros en 2012. Son offre est complétée par des services d’aide et de soins à domicile.