N’attendez pas l’hiver pour entretenir votre système de chauffage

Le printemps est arrivé : les radiateurs sont désormais fermés pour quelques mois. Mais les chaudières ne sont pas pour autant à l’abri d’une panne. C’est le moment idéal pour programmer la visite d’entretien ou le remplacement de son système de chauffage, afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la mise en route de l’installation à l’automne.

L’entretien régulier du système de chauffage est obligatoire depuis juin 2009

La législation impose que l’entretien des chaudières (vérification, nettoyage et réglage de l’appareil) soit réalisé au moins une fois par an par un professionnel qualifié (décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 et arrêté du 15 septembre 2009). Or, un Français sur deux ne respecte pas cette obligation.

Cet entretien régulier du système de chauffage permet de prévenir les risques d’incendies ou d’intoxications.

L’entretien du système de chauffage est aussi source d’économies d’énergie et de confort

Un entretien régulier garantit également le bon niveau de performance énergétique des appareils.

Une simple visite d’entretien annuelle réalisée par un professionnel permet de faire des économies d’énergie allant de 8 à 12 % d’énergie consommée en moins[1] et d’assurer un meilleur ressenti de la chaleur dans toutes les pièces de l’habitat.

A propos de SAVELYS

SAVELYS, Filiale de GDF SUEZ, est le leader de la maintenance énergétique, c’est-à-dire de l’entretien des appareils de chauffage, des chaudières et des pompes à chaleur pour les particuliers. Depuis 50 ans SAVELYS procure confort, sécurité, qualité et économies d’énergie à travers des services et des produits multi-énergies : gaz, électricité, pompes à chaleur, solaire.
Reconnu pour la qualité de ses prestations, SAVELYS bénéficie de l’agrément de tous les grands constructeurs ainsi que d’une double certification, au niveau du service avec QUALICERT et au niveau technique avec le label QUALIBAT.
SAVELYS accompagne aujourd’hui plus de 2 millions de clients, car une chaudière bien entretenue c’est la sécurité, le confort et des économies d’énergie.

Source : Agence Wellcom