Nirio, un nouveau service de paiement et d’épargne

Marque commerciale de FDJ Services, Nirio est agréée en tant qu’établissement de paiement depuis 2021 et propose différentes offres. 

Nirio est une application mobile (disponible sur l’App Store et sur Google Play) qui propose divers services de paiement : compte avec IBAN français associé à une carte de paiement Visa, paiement des dépenses du quotidien, retrait et dépôt d’espèces, paiement du péage en flux libre, paiement des billets d’avion en espèces et carte bancaire. Mais Nirio, c’est également un réseau de 10 000 commerçants partenaires (bar-tabac-presse) auprès duquel il est possible de venir payer ses factures ou de réaliser des retraits et dépôts d’espèces.

Nirio Go, une offre accessible à tous 

Cette offre permet notamment de régler son loyer auprès des bailleurs sociaux mais aussi ses factures du quotidien inhérentes à son logement comme ses factures d’eau, de gaz ou encore ses billets d’avion, par carte bancaire ou en espèces. Si le téléchargement est gratuit, les créanciers ont le choix entre prendre les frais d’utilisation à leur charge, de laisser les frais à la charge du client ou de partager les frais.

Nirio Premio, une offre avec abonnement

L’offre premium est payante au prix de 2,99 euros/mois ou 29,90 euros/an. En plus des services Nirio Go, est compris l’accès à un compte avec un RIB français, à une carte Visa à autorisation systématique, ainsi à divers outils de gestion budgétaire avancés. 

Outre déposer et retirer de l’argent en espèces sur son compte via l’appli ou dans les points de paiement agréés, il est possible d’obtenir des cartes virtuelles pérenne ou à usage unique pour sécuriser ses achats en ligne. Les clients Nirio Premio ont également accès à des comptes projets qui fonctionnent comme un compte pour epargner afin de faire des économies pour leurs grands et petits projets.

Une alternative au prélèvement automatique

En effet, il est possible de payer son loyer, ses charges et ses factures de différentes manières : 

  • En espèces jusqu’à 1 000 euros dans un point de paiement Nirio. C’est une solution pratique également quand on ne dispose pas d’une carte bancaire ;
  • Par carte bancaire directement dans l’application, sous réserve d’acceptation par son débiteur du service Nirio. Le montant maximum autorisé est généralement de 1 000 euros. C’est une solution rapide et sécurisée, surtout pour les petits montants.

Nirio a établi des partenariats avec de nombreux bailleurs sociaux et d’autres prestataires de services, ce qui permet de régler diverses factures dans les points de vente agréés. Cette solution peut être intéressante pour simplifier le paiement de ses factures et charges courantes à condition de vérifier au préalable que ce mode de règlement est accepté.

Anne Vaneson-Bigorgne