Le concept américain de « home organizer » (coach en rangement), qui là-bas est entré dans les moeurs depuis une trentaine d’années, a fait son apparition en France depuis peu.
Il s’agit d’aide et de conseils afin de désengorger pièces et placards pour gagner de la place (dans nos m² devenus si chers) et du temps car avec une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, on ne court plus après ses affaires.
Bien entendu, si la décoration n’est pas modifiée, l’aspect de la pièce, lui, est totalement transformé.
La pièce devient plus spacieuse, plus accueillante et cela permet de redécouvrir des objets que l’on ne voyait plus ou des vêtements que l’on ne portait plus.
Ce qui est devenu mon métier, je le pratiquais déjà, sans le savoir, avec ma mère dès l’âge de 17 ans en triant et rangeant ses vêtements dans ses armoires en fonction de la saison en cours. Quelques années plus tard, je conseillais à des amis, par exemple, de jeter la vieille machine à laver cassée, les pots de fleurs et les boîtes en carton vides afin de pouvoir tirer parti d’un grand placard et d’en faire un dressing pour retirer enfin le portant à roulettes qui décorait leur chambre et les chaussures qui jonchaient le sol.
Dès que j’entre quelque part, mon « oeil » scanne l’endroit et j’imagine de suite ce qui pourrait être fait pour l’améliorer.
De cette expérience acquise au fil des ans a germé l’idée de créer « Place Nette »:
Permettre à tous ceux qui n’ont pas le temps, qui manquent de sens pratique ou qui ont du mal à jeter, de vivre dans un environnement serein, aéré, fonctionnel, de se faciliter la vie et de reprendre le contrôle sur leur désordre.
J’ai formalisé des méthodes permettant d’optimiser l’espace car tout le monde a les mêmes travers ou problèmes:
– difficultés à hiérarchiser les priorités ou les usages,
– difficultés à visualiser son intérieur avec un œil neuf,
– difficultés à jeter
et difficultés à se mettre en action.
Avant – Après
A qui s’adresse Place Nette ?
A TOUS !
A ceux qui déménagent (pour ne pas transbahuter de choses inutiles),
à ceux qui vont vivre ensemble,
à ceux qui se retrouvent seuls (séparation, deuil),
à ceux qui auront bientôt un bébé ou lorsque Tanguy s’en va,
à ceux qui travaillent chez eux ou qui s’arrêtent de travailler,
à condition qu’ils habitent à Paris ou en région parisienne.
Nous sommes tous concernés par le rangement que ce soit afin de tirer parti de quelques mètres carrés disponibles, de ne plus perdre de temps ou d’augmenter son confort au sein d’un espace plus paisible et pratique.
Par un diagnostic complet de l’habitation, du mode de vie et l’écoute des besoins spécifiques du client, nous trouvons ensemble des solutions sur mesure pour lui faire gagner de la place à long terme et je lui donne également des conseils de rangement au quotidien afin que son espace ainsi optimisé perdure.
Avant – Après
Si vous souhaitez en savoir plus, allez sur www.place-nette.net
ou contactez Anouk Le Guillou au 06 82 80 57 62