Une île entre le ciel et l’eau chante Serge Lama, ces îles qui sont des destinations prisées pour le charme insulaire qui les caractérise. Ces îles, qui lorsqu’on a goûté à leur slow life le temps de vacances, peuvent donner envie d’y revenir voire de s’y installer !
Une situation insulaire idéale
Mallorca (Majorque en français), est l’une des 4 îles habitées sur les 5 qui composent l’archipel des Baléares. Elle est connue pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire, ses ruines maures et aussi romaines, son animation, etc. Avec ses 3 640 km², c’est l’île la plus importante des 5 : elle représente 75 % de l’étendue des Baléares, Minorque et Ibiza ne comptant respectivement que 695 km² et 570 km².
Sise dans l’ouest de la mer Méditerranée, Majorque est séparée du continent espagnol par la mer des Baléares. Palma de Mallorca, la capitale, se trouve à 200 kilomètres au sud-sud est de Barcelone.
Santa Ponsa, une plage urbaine mais pas que
Située au sud-ouest de la capitale dont elle est séparée par 18 kilomètres et 25 minutes par la route, Santa Ponsa est une petite ville qui bénéficie d’une plage en plein centre-ville et qui est aussi proche de deux autres stations balnéaires : Magaluf et Palma Nova.
Pour les amoureux de bateau, Port Adriano dans le village El toro juste à côté de Santa Ponsa est un port de plaisance réputé bordé d’une pinède et qui peut accueillir des bateaux de luxe à côté d’un port de plaisance traditionnel.
Et pour les amateurs de la petite balle blanche et des greens ne sont pas en reste avec le golf local de 18 trous dessiné par Folco Nardi et Pepe Gancedo qui est à deux kilomètres et dont le 10e est considéré comme étant le plus longs Par 5 d’Europe.). D’une superficie de 73 hectares, son long parcours est jalonné de lacs et d’une grande variété d’arbres comme des oliviers, des pins, des amandiers…
Acquérir une propriété à Santa Ponsa connue pour sa douceur de vivre, permet de répondre à toutes ses envies : être au calme, pouvoir aller rapidement au bord de l’eau grâce à sa plage en ville, swinguer sur le green, canoter, profiter du décor onirique de montagnes avoisinantes et des forêts, apprécier l’ambiance internationale qui y règne, etc.
Des fincas aux biens d’exception modernes
La variété des biens à acheter est grande selon ses souhaits ! D’élégantes villas sont à acquérir à Santa Ponsa, tout comme des appartements aux prestations ultra-modernes ou encore des fincas haut de gamme. A l’origine, finca signifie domaine en espagnol et fait référence à maison rurale ou agricole. Aujourd’hui, une finca est assimilée à une maison de campagne typique espagnolez, une maison de vacances dans un cadre rural.
En première ligne de mer avec une vue à couper le souffle sur le large, le coucher du soleil ou encore les îles Malgrats, sur les falaises, avec accès privatif à la plage et ses eaux cristallines, à deux pas ou presque du golf, non loin du port de plaisance… tout est possible selon son budget !
Anne Vaneson-Bigorgne